Qu'est ce qu'une Gonorrhée. Découvrez tout sur la Gonorrhée et comment la guérir à base des plantes naturelles.
Définition
Également appelée blennorragie, chaude-pisse ou chtouille, la gonorrhée est une infection sexuellement transmissible qui touche surtout les moins de 30 ans, en particulier les hommes. Elle est due à une bactérie, le gonocoque, qui se transmet lors de rapports sexuels non protégés. Tous les types de rapports sexuels peuvent être contaminants, y compris la fellation et le cunnilingus qui seraient à l’origine de la moitié des cas de gonorrhée en France.
Une recrudescence des cas de gonorrhée est observée depuis quelques années en France (entre 15 et 20 000 nouveaux cas chaque année dont plus de la moitié chez des hommes de moins de 30 ans).
Les symptômes de la gonorrhée
Chez l'homme, l'infection se manifeste le plus souvent 2 à 6 jours après le rapport sexuel. Parfois, la gonorrhée ne provoque pas de symptômes dans 10% des cas, mais les personnes concernées restent contagieuses. Des signes peuvent aussi apparaître. Parmi eux :
Chez la femme, le tableau est souvent peu bruyant. Les symptômes éventuels sont :
Chez le nouveau-né, la contamination au moment de la naissance a longtemps donné une conjonctivite purulente. Elle a disparu depuis l'utilisation systématique d'un collyre qui la prévient chez tous les bébés.
- Un écoulement abondant de pus à l'extrémité de la verge ;
- Une sensation de brûlure intense en urinant ;
- Parfois, les testicules sont enflés et douloureux.
- Douleurs en urinant ;
- Douleurs pendant les rapports sexuels ;
- Écoulements vaginaux jaunâtres ou sanguinolents ;
- Maux de ventre.
- Défécation douloureuse ;
- Constipation ;
- Démangeaisons ;
- Saignements ;
- Ecoulement au niveau rectal ;
- Région périanale rouge à vif.