Le
lupus est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire du corps attaque les tissus sains au lieu des envahisseurs étrangers dans le corps. Il en résulte une inflammation persistante affectant les articulations, les poumons, les reins, les glandes endocrines et le cerveau.
Les poussées de lupus peuvent survenir à tout moment. Par conséquent, afin de mener une vie saine avec le lupus, un diagnostic précoce et un traitement rapide sont importants. Les médicaments peuvent vous aider à mieux gérer le lupus, mais ce que nous recommandons ici, ce sont les remèdes maison.
Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677
Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 17/03/2022
Prenez rendez-vous avec un spécialiste au
WhatsApp
E-mail
Recherche associée
Quels aliments déclenchent les poussées de lupus ?
Quels sont les meilleurs suppléments pour le lupus ?
Le lupus peut-il guérir tout seul ?
Pouvez-vous inverser le lupus?
L'eau potable aide-t-elle le lupus?
Quels aliments aident à guérir le lupus ?
Le jus d'orange est-il bon pour le lupus ?
Combien de temps vivent les patients atteints de lupus ?
Traitement naturel du lupus : définition et facteur de risque
Vous trouverez ci-dessous les 8 remèdes maison les plus efficaces contre le lupus.
Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677
1. Curcuma
La curcumine est un ingrédient actif du curcuma qui peut s'avérer efficace dans le traitement des maladies auto-immunes comme le lupus. Vous pouvez inclure le curcuma dans votre alimentation quotidienne pour cela. Le lait de curcuma est l'un des meilleurs remèdes pour le même. Ajouter une cuillère à café de curcuma à une tasse de lait et faire chauffer. Vous pouvez également ajouter du miel pour rehausser le goût. Cependant, il ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de vésicule biliaire. Vérifiez donc auprès de votre médecin avant d'utiliser le curcuma pour le lupus.
2. Gingembre
Le gingembre est un puissant remède maison pour un certain nombre de problèmes de santé. le lupus en fait partie. Les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes du curcuma réduisent la douleur et l'enflure des articulations. Le gingembre peut être ajouté à votre alimentation de plusieurs façons. Vous pouvez boire du thé au gingembre ou ajouter du jus de gingembre aux fruits et légumes frais. Pour savoir quelle quantité de gingembre peut être utilisée, consultez votre médecin.
Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677
3. Vinaigre de cidre
Les praticiens de la santé croient que les patients atteints de lupus souffrent d'une carence en acide chlorhydrique et, une façon de l'ajouter à votre corps est d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme. Il augmente la production d'acide chlorhydrique dans le corps. Il facilite la désintoxication et améliore l'absorption des nutriments. Vous pouvez préparer une boisson au vinaigre de cidre de pomme à cet effet. Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme cru dans un verre d'eau tiède. Pressez-y le jus d'un demi-citron et buvez-le 3 fois par jour, 20 minutes avant les repas.
4. L'huile de coco
L'huile de coco est l'une des variétés d'huile les plus saines. Il vous aide à équilibrer les réponses négatives du système immunitaire sur votre corps. En plus de cela, il a de nombreux autres avantages pour la santé à offrir, comme le contrôle du cholestérol, de la glycémie et l'amélioration de la digestion. Pour cela, vous pouvez ajouter de l'huile de coco vierge à vos boissons et l'utiliser pour cuisiner. Faites attention aux portions.
5. Sel d'Epsom
La fatigue est un symptôme courant du lupus. Pour s'en débarrasser, nous vous conseillons un bain de sel d'Epsom. Le sel d'Epsom améliore l'absorption du magnésium dans le corps et facilite l'élimination des toxines. Il aide également à réduire l'inflammation et les douleurs articulaires. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter une tasse de sel d'Epsom à l'eau de votre bain et de bien mélanger. Maintenant trempez dans cette eau pendant 10 à 20 minutes pour un soulagement. Ceci, cependant, n'est pas recommandé pour les diabétiques et les patients insuffisants rénaux.
A lire aussi :
Remèdes naturels contre l'endométriose
6. Tulsi ou basilic sacré
Le stress est la principale cause des poussées de lupus. Pour moduler la réponse de votre corps au stress, vous pouvez utiliser du Tulsi ou du basilic sacré. Cette herbe est enrichie de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il favorise un sentiment de bien-être, soulage la fatigue et améliore la fonction des organes. Pour cela, vous pouvez croquer quelques feuilles de basilic chaque jour. Ou vous pouvez préparer une tisane en utilisant cette herbe et la boire deux ou trois fois par jour. Faites infuser une cuillère à café de feuilles de basilic dans une tasse d'eau pendant environ 5 à 10 minutes. Ensuite, égouttez-le, ajoutez du miel et buvez-le.
7. Graines de lin
Les graines de lin sont également très efficaces contre le lupus car elles sont une riche source d'acides gras oméga 3 qui réduisent l'inflammation chez les patients atteints de lupus. 30 grammes de graines de lin par jour peuvent être très utiles pour les patients atteints de lupus. Il améliore également la fonction rénale chez les patients atteints de lupus. L'insuffisance rénale ou rénale est une complication du lupus.
8. Thé vert
L'un des thés les plus sains au monde peut également soulager les symptômes du lupus. Dans une étude, il a été constaté que des extraits de thé vert administrés aux patients pendant 12 semaines réduisaient le nombre de poussées de lupus.
LA SOURCE
Retrouvez notre booster naturel de fertilité