200-Que Faire en Cas d’Hépatite B : Remède Contre Hépatite B
Que Faire en Cas d'Hépatite B : Remède Contre Hépatite B pour en finir définitivement. Des solutions de guérison existent contre hépatite b. Cependant, la prise en charge des patients infectés par le VHB est complexe Nous joindre pour avoir un traitement naturel contre hépatite b

Que Faire en Cas d'Hépatite B ? Comment Soigner une Hépatite b

L’hépatite B guérit rarement mais les traitements permettent de stopper l’évolution de la maladie en bloquant la multiplication virale. Le traitement vise également la prévention de la transmission du virus et, chez les patients traités pour cancer du foie, celle d’une récidive du cancer. L’efficacité du traitement dépend de la phase de l’hépatite au moment où le traitement est mis en place. La réponse est évaluée par la virémie ou charge virale (quantité de virus circulant dans le sang) en premier lieu et secondairement par la normalisation des transaminases. Traitement naturel hépatite b

Comment se transmet le virus de l’hépatite B

Le virus se transmet via les liquides et sécrétions biologiques de l’organisme : sang, sperme et sécrétions vaginales. Ainsi, la transmission peut avoir lieu selon 3 voies principales :
  • La voie sexuelle : lors de rapports sexuels non protégés ou de contacts bucco-génitaux avec une personne malade.
  • La voie sanguine : la pathologie peut se contracter lors de d’une transfusion sanguine avec du sang contaminé, mais également du fait de partage d’aiguilles et de seringues (consommation de drogues) ou d’instruments coupants infectés. A noter, si l’hépatite B est contractée dans le cadre de son travail (professionnels de santé…), la maladie peut être catégorisée comme « maladie professionnelle ».
  • La voie maternelle : lors de l’accouchement, une mère infectée par le VHB peut contaminer son bébé
Comment savoir donc si on est atteint de l'hépatite b? Voici quelques symptômes pouvant retenir votre attention en cas de doute:

Quelques symptômes de la maladie

 Selon Santé Publique France (SPF), seuls 40 % des personnes infectées souffriront d’une forme symptomatique d’hépatite B. Pour les autres, l’infection reste silencieuse et passe inaperçue. Les symptômes courants de l’hépatite B sont les suivants :
  • une grande fatigue ;
  • un jaunissement des yeux et de la peau, une urine plus sombre ;
  • des nausées et des vomissements ;
  • des diarrhées ;
  • des malaises ;
  • une perte d’appétit ;
  • des troubles du sommeil ;
  • de la fièvre et des douleurs diffuses.

Comment se déroule le diagnostic ?

Les symptômes de l’hépatite B restent peu spécifiques : seul un bilan sanguin révèle l’infection. On y recherche la présence de marqueurs qui témoignent d’une réaction immunitaire dirigée contre le virus. La prise de sang donne également des renseignements sur une infection en cours, ancienne ou en phase chronique. Le dosage des transaminases est effectué afin de caractériser l’atteinte au niveau du foie. L’augmentation de leur quantité dans le sang est signe d’une destruction des hépatocytes. Ensuite, en cas de forme chronique, un suivi peut-être envisagé pour observer l’évolution des lésions du foie par biopsie.

Quel est le traitement de l’hépatite B

Les formes chroniques de la maladie sont mises « sous surveillance », les praticiens décident de la conduite à tenir au fur et à mesure du suivi. Il n’existe pas de traitement curatif de la maladie, mais certaines molécules existent afin d’enrayer sa progression. Le but est alors d’empêcher la cirrhose en bloquant la multiplication des virus. Les deux thérapies utilisées sont l’interféron-alpha et les antiviraux. Cliquer ici pour commander le traitement naturel contre hépatite b En marge, de ces traitements médicamenteux, il est bien sûr conseillé d’adopter une alimentation préservant le foie, et de ne pas consommer d’alcool ni de fumer.

Mots clés associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »
Scroll to Top