219- Gingembre Pour Bander Dur
Gingembre Pour Bander Dur. Si vous soupçonner de n'être plus fort au lit comme d'habitude, lisez les miracles de gingembre ici.

Comment Utiliser Gingembre Pour Bander Dur

Pour profiter de ses vertus aphrodisiaques, il faut consommer le gingembre, quelle qu’en soit la forme : tisanes, jus, dans l’alimentation, etc. Pour observer un effet, la dose recommandée serait entre 2 à 5 g de gingembre en poudre, ou 10 à 25 g de gingembre frais. Allez plus loin en consultant notre article sur comment doser le gingembre frais et sec.

L’infusion de gingembre

C’est le meilleur moyen de tirer le maximum des bienfaits du gingembre, nous avons consacré un article dédié aux infusions de gingembre, découvrez donc comment faire une tisane de gingembre.

Jus de gingembre

Le jus de gingembre est un délice et permet de consommer le gingembre tout en se régalant, cependant, il est très sucré, il ne faut donc pas le consommer sur le long terme. Nous avons consacré un article dédié au jus de gingembre, aussi appelé Gnamakoudji en Afrique, consultez-le pour en savoir plus.

En cuisine

Le gingembre peut être facilement consommé dans l’alimentation. Il s’agit d’une bonne manière de consommer le gingembre sans trop se lasser. Découvrez comment utiliser le gingembre en cuisine ou bien consultez nos recettes avec du gingembre pour avoir des idées. Les gourmands pourront se régaler de gingembre confit.

Des associations bénéfiques

Il existe d’autres plantes et épices à qui on attribue des propriétés excitantes. Leurs actions peuvent être complémentaires au gingembre. Efficacité plus ou moins prouvée : poudre de maca, Tribulus terrestris, Ginkgo biloba, et ginseng (voir notre article sur le gingembre et le ginseng). Efficacité plus douteuse : noix de kola, sarriette, caféine, miel, guarana, mouche cantharide, bois bandé, pavot, etc.

Des contre-indications

Il existe un certain nombre de contre-indications et d’interactions médicamenteuses à la prise de gingembre, consultez notre article pour les connaitre avant d’en consommer.

Quelques infos …

Le terme gingembre provient du sanskrit shringavera et signifie « en forme de bois de cerf ». Il est consommé comme condiment et comme remède depuis plus de 5 000 ans en Chine et en Inde, où on le retrouve dans la médecine Ayurvédique. Il s’agit d’une plante vivace dont on utilise la racine, plus précisément le rhizome, rapportée en Europe par les Romains au début de notre ère, et tout de suite utilisée comme excitant et aphrodisiaque. On dit ainsi que les Bacchantes, les femmes qui rendaient un culte à Dionysos, composaient des filtres d’amours incluant du gingembre. Au Moyen Âge, on retrouve le gingembre dans de nombreuses recettes culinaires et médicales. On dit que Mme Du Barry en servait à ses amants. Aujourd’hui, son usage en tant que stimulant sexuel se retrouve partout dans le monde :
  • En Malaisie, il est utilisé pour gagner le cœur des femmes.
  • Au Maghreb, on l’utilise pour raviver la flamme amoureuse.
  • Au Sénégal, les femmes s’en entourent les hanches pour exciter leur mari.
  • Le Kâma-sûtra évoque également son usage.
Source

Mots clés associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »
Scroll to Top