Comment Tomber Enceinte-Pourquoi Je ne Tombe pas Enceinte. Voici les problèmes qui pourraient être à l'origine de vos soucis de grossesse.
Qu’est-ce que l’infertilité
L’infertilité correspond à une maladie du système reproducteur définie par l’incapacité d’obtenir une grossesse après 12 mois ou plus de rapports sexuels réguliers non protégés. Le diagnostic de l’infertilité masculine se fait par utilisation de plusieurs tests cliniques et de l’évaluation de la qualité du sperme. Celui de l'infertilité féminine se fait par analyse du système reproducteur féminin ( l'utérus, les trompes, les ovaires...) Pour avoir un traitement naturel pour tomber enceinte CLIQUER ICI pour nous joindreQuelles sont les causes de l’infertilité masculine ?
Les causes de l’infertilité masculine sont diverses à savoir les causes mécaniques, hormonales spermatiques.Causes mécaniques de l’infertilité masculine :
Elles sont liées à des problèmes au niveau des organes génitaux masculines et sont :- Varicocèle: il s’agit de l’une des causes principales de l’infertilité masculine. Elle correspond à une dilatation variqueuse d’une veine au niveau du cordon spermatique. C’est une atteinte qui perturbe le fonctionnement normal des testicules.
- Mucoviscidose: une maladie génétique qui provoque une infertilité dans 98% des cas.
- Cryptorchidie: il s’agit d’une malformation congénitale appelée trouble de migration du testicule ou testicule mal descendu qui correspond à l’absence d’un ou des deux testicules dans le scrotum.
- Ejaculation rétrograde: il s’agit de l’éjaculation du sperme dans la vessie, causée généralement par la prise de certains médicaments, certaines interventions chirurgicales ou le diabète.
Causes hormonales de l’infertilité masculine :
On parle généralement d’hypogonadisme qui est défini par un défaut de testostérone associé à une diminution de la production des spermatozoïdes. Le diabète, l’hyperthyroïdie, la tumeur hypophysaire ou le syndrome de Klinefelter peuvent être à l’origine de l’hypogonadisme responsable de l’infertilité masculine.Causes liées à des anomalies spermatiques :
Les anomales spermatiques sont en règle générale responsables de l’infertilité masculine. Elles correspondent à des anomalies qui touchent le nombre, la mobilité, la motilité et la forme des spermatozoïdes. On peut distinguer plusieurs anomalies :- Azoospermie: absence totale des spermatozoïdes dans le sperme ;
- Oligospermie: nombre insuffisant de spermatozoïdes dans le sperme ;
- Asthénozoospermie: spermatozoïdes peu mobiles ;
- Tératozoospermie: des anomalies dans la morphologie des spermatozoïdes ;
- Nécrozoospermie: nombre élevé de spermatozoïdes morts.
Quels sont les causes de l'infertilité féminine
Les causes les plus courantes de l'infertilité chez la femme sont les suivantes :
- L'avancée en âge. La fertilité décline à mesure qu'une femme avance en âge
- L'aménorrhée
- L'endométriose
- Les troubles ovulatoires
- Le syndrome des ovaires polykystiques
- Fausses couches à répétition
Les plantes qui favorisent la fertilité²
-
Les feuilles de framboisier (RUBUS IDAEUS)
-
Le trèfle rouge (TRIFOLIUM PRATENSE)
-
Le Moringa (MORINGA OLEIFERA)
-
Le Shatavari (ASPARAGUS RACEMOSUS)
-
L’ortie piquante (URTICA DIOICA)