Définition
Faiblesse sexuelle, encore appelé troubles de l’érection ou impuissance sexuelle, est une incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour avoir une relation sexuelle satisfaisante. Si vous êtes atteint de ce problème, il ne faut pas culpabiliser. Plusieurs facteurs peuvent être en cause, qu’ils soient physiques ou psychologiques.
Quelles sont les plantes naturelles qui soignent une faiblesse sexuelle
Gingembre
Le gingembre possède des vertus vasodilatatrices facilitant l'afflux de sang. C'est un aliment aphrodisiaque par excellence, nos grands-mères le savaient déjà ont mis à notre disposition des recettes contre les troubles de l'érection. Voici un exemple d'infusion : râper 50 g de gingembre frais et laisser reposer pendant au moins 4 heures dans un litre d'eau au réfrigérateur. Il faut consommer deux verres par jour et attendre 15 jours pour voir les premiers résultats et améliorer la libido.
Des dattes sèches et des oléagineux
Un autre remède de grand-mère contre les dysfonctionnements érectiles consiste à mélanger et à piler à quantité égale des dattes sèches, des pistaches, des noix, des amandes et des graines de lin jusqu'à obtenir une poudre fine. Mélangez cette poudre dans un verre d'eau et en boire tous les jours pour obtenir des résultats efficaces contre les troubles de l’érection.
Les pois chiches, l’arme secrète des Romains
Très utilisés par les romains à leur époque, les pois chiches seraient d’une efficacité redoutable pour redonner toute sa puissance à monsieur. Après les avoir fait tremper une nuit, puis cuits à la vapeur douce vous pourrez les déguster en entrée ou en apéro en version houmous avec une gousse d’ail frais. Ne pas hésitez à saupoudrer quelques épices pour augmenter encore leurs effets.
Le curcuma
Le curcuma est utilisé dans les médecines traditionnelles, en raison de ses propriétés soignantes. Par exemple, il pourrait aider à prévenir ou atténuer le stress, l’hypertension, le diabète, ou les pathologies cardiovasculaires. Étant donné que ces maladies peuvent conduire à l’impuissance, cette plante sera votre alliée. Un conseil, mélangez-le avec du poivre, de ce fait, le curcuma sera mieux absorbé par votre corps. Pensez aussi le consommer frais dans un jus de légumes ou de fruits ou encore en décoction avec du gingembre !
L’ail
Mâcher quelques gousses d’ail vous permettra peut-être d’atténuer vos problèmes d’érection. En effet, il est connu pour favoriser la circulation sanguine. L’ail va favoriser l’érection car il influence l’ouverture des vaisseaux sanguins dans le sexe, c’est ce que l’on appelle la vasodilatation. On vous l’accorde, c’est pas le top pour l’haleine, pensez aux pastilles de menthe !
La cannelle
Cette épice est prescrite depuis plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Souvent utilisée dans les recettes hivernales, la cannelle réchauffe l’organisme, elle a donc un effet sur le flux sanguin. Vous pouvez profiter de ses vertus en l’utilisant par voie orale, ou bien en avec des huiles essentielles, en massage. Autrement, une infusion cannelle-gingembre fera aussi l’affaire ! Attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Vous pouvez vous tourner vers un professionnel de la santé naturelle pour toute utilisation de plantes ou d'huiles essentielles pour s’assurer des précautions d’emploi et contre-indications éventuelles.
Ginseng des Andes et ses propriété énergisantes
La maca, aussi appelée ginseng des Andes, est une plante originaire d’Amérique du sud utilisée pour ses propriétés énergisantes, activatrices de la libido et de la fertilité depuis très longtemps. Elle est en plus très riche en micronutriments ce qui la rend intéressante sur un plan plus global. Très facile à consommer sous forme de poudre elle peut être mélangée à un yaourt, ou diluée dans un jus de fruits ou de légumes, à raison d'une cuillère à café par jour. Son petit goût exotique la rend très agréable.
Le tribulus terrestris
Cette plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise et en ayurvéda est connue pour ses vertus sur les performances sexuelles chez l’homme. Sa richesse en saponifies aiderait à la production de testostérone et de ce fait aurait un impact direct sur la libido. Le consommer avec la maca renforcerait son action.
Veuillez visiter nos sites suivants pour tous vos soucis de santé : remedebio, tisaneafricaine, ndiasante, amanbio