265- Plantes pour Guérir Varicocèle
Plantes pour Guérir Varicocèle. Si vous souffrez de la varicocèle, voici quelques plantes pouvant aider à la guérir définitivement. Pour avoir une tisane contre varicocèle CLIQUER ICI pour nous joindre

Définition

La varicocèle est une dilatation des veines du cordon spermatique. Les veines spermatiques sont dites incontinentes, ce qui ne leur permet pas de faire efficacement remonter le sang vers le cœur en raison d’un dysfonctionnement de leurs valves unidirectionnelles. Le sang a du mal et presque impossible à revenir dans le circuit général et s’accumule sur place, ce qui entraîne la dilatation des veines concernées. Dans la majorité des cas, c’est une affection bénigne.

Les Causes de la Varicocèle

Une varicocèle indique un mauvais drainage veineux. La causes exactes n'a pu être identifiée mais dans la grande majorité des cas, cela serait dû à un problème de valves, qui ont pour fonction d’assurer la circulation du sang dans un seul sens. En cas d’absence ou de dysfonctionnement de ces valves, le sang ne parvient plus à remonter et stagne.

Les symptômes et douleurs de la varicocèle

La varicocèle a des symptômes variés. Le sang qui stagne dans les veines peut en effet être à l’origine de douleurs testiculaires, en particulier à l’effort. Dans la même optique, le patient peut ressentir une impression de tiraillement ou de pesanteur, la sensation que ses bourses sont tirées vers le bas. Ce symptôme est particulièrement présent en fin de journée ou lorsqu’il fait très chaud. Un testicule atteint de varicocèle peut également avoir tendance à enfler. Pour avoir une tisane contre varicocèle CLIQUER ICI pour nous joindre

La varicocèle et l'infertilité

Le symptôme le plus important peut cependant être une diminution de la fertilité masculine. Varicocèle et fertilité sont en effet liées dans la mesure où l’affection peut entraîner une augmentation de la température corporelle au sein des bourses. Or, les spermatozoïdes ne croissent qu’à 35°C. En cas de varicocèle suffisamment développée, leur production peut donc être largement freinée, voire stoppée. Ce qui cause éventuellement l'oligospermie ou azoospermie. Toute fois, il est à noter qu’une varicocèle peut tout à fait être asymptomatique. Il est en effet tout à fait possible de souffrir de varicocèle sans douleur ni gêne. Dans ce cas, c’est souvent à l’occasion d’un bilan de fertilité que la varicocèle est décelée. Pour avoir une tisane contre varicocèle CLIQUER ICI pour nous joindre

Comment diagnostiquer une varicocèle ?

Le diagnostic d’une varicocèle est essentiellement clinique et prend la forme d’une palpation. Une varicocèle peut atteindre plusieurs stades :
  • elle est palpable lors d’une pression abdominale (manœuvre de Valsalva) ;
  • elle est palpable, mais non visible sans geste particulier ;
  • elle est palpable et visible sans geste particulier.
La palpation a lieu pendant que le patient est debout et couché. Lorsque la varicocèle est palpable, on parle de varicocèle clinique. Une varicocèle peut aussi être découverte lors d’examens complémentaires : échographie (pour mettre en évidence la dilatation des veines) ou doppler (pour voir le sang qui stagne), spermogramme montrant des signes d’infertilité. La sévérité de la varicocèle est ainsi définie selon 4 grades, le grade 0 correspondant à une varicocèle ni palpable ni visible et le grade 3 à une varicocèle visible et palpable. La palpation permet d’identifier la varicocèle à l’exclusion d’autres affections qui pourraient entraîner des symptômes similaires à la varicocèle, comme une hernie inguinale, une tumeur testiculaire ou un kyste au cordon spermatique. Pour avoir une tisane contre varicocèle CLIQUER ICI pour nous joindre

Quels sont les traitements et opérations de la varicocèle ?

Une varicocèle peut-elle disparaître ? La réponse est oui. Cependant, les résultats d’une prise en charge d’une varicocèle par traitement naturel sont très convaincants. Pour avoir une tisane contre varicocèle CLIQUER ICI pour nous joindre Deux solutions chirurgicales s’offrent au patient :
  • la gestion de la varicocèle par opération ;
  • l’embolisation de la varicocèle.

Dans le premier cas, les veines des testicules concernées sont ligaturées après ouverture d’une entaille au niveau du pli de l’aine ou au-dessus. Le plus souvent, l’anesthésie est générale, mais l’opération se déroule en ambulatoire. Le patient doit ensuite éviter tout effort durant un mois. Dans le second cas, la varicocèle a un traitement plus léger, qui s’effectue sous anesthésie locale et ne nécessite un repos que de 24 à 48 heures. Un cathéter est introduit dans la veine atteinte de varicocèle et obstruée à l’aide de colle biologique ou de micro-ressorts. Le traitement de la varicocèle par opération est généralement proposé en cas d’échec de l’embolisation.

Quelles sont les mesures de prévention de la varicocèle ?

Il n’existe pas vraiment de mesures de prévention précises à adopter pour éviter l’apparition d’une varicocèle. Globalement, vous pouvez cependant vous adonner à un exercice physique régulier, qui contribuera à une bonne circulation sanguine. De même, vous pouvez limiter le port de charges lourdes ainsi que les périodes de constipation. En effet, la contraction abdominale qui en résulte entraîne une augmentation de la pression dans les veines et contribue à les dilater. N’hésitez pas non plus à subir un examen clinique régulier chez votre médecin, ce qui permettra de déceler une varicocèle au plus tôt.

Pour avoir une tisane contre varicocèle CLIQUER ICI pour nous joindre

Recherches associées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »
Scroll to Top